Un milliard pour rénover le stade de France, le PSG abandonne
Le Stade de France intéresse le PSG, mais il est encore plus cher que le Parc des Princes.
Le PSG est un peu coincé. Plusieurs jours de bras de fer médiatique avec la Mairie de Paris autour de la vente du Parc des Princes. Le PSG a proposé 40 millions d’euros. La Ville a rigolé, estimant que le stade vaut dans les 400 millions d’euros. Trop cher pour le club, qui assure désormais publiquement vouloir s’acheter le Stade de France ou construire son propre stade.
Oui mais le Stade de France, ça vaut combien ? Selon L’Equipe, l’enceinte pas moins de 600 millions d’euros. Le stade est géré jusqu’en 2025 par le consortium Stade de France associant Bouygues et Vinci pour le compte de l’État mais ensuite, l’Etat veut vendre. Une somme que le PSG « n’est pas prêt à investir puisqu’il y aurait, en sus, beaucoup de travaux de rénovation à réaliser pour que le SDF réponde aux exigences du PSG. Le budget d’une telle opération dépasserait le milliard d’euros », assure L’Equipe.
On comprend mieux désormais le coup de pression du PSG sur la mairie pour vendre le Parc des Princes, qui reste la solution la plus « économique » même avec un agrandissement, et aussi la plus logique sur le plan de l’image et de l’accueil de supporters.