Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, est bien parti pour remporter son sixième titre consécutif de meilleur buteur de la Ligue 1. Avec déjà 13 buts à son actif, le quintuple tenant du titre affiche une avance confortable de 6 buts sur Akor Adams du Montpellier Hérault Sport Club pour la saison en cours.
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé d’apposer un badge distinctif « S1 » sur le maillot du « Top Scoreur » du championnat. Si Mbappé maintient cette cadence, il ajoutera une nouvelle distinction à son palmarès déjà impressionnant et continuera d’écrire l’histoire en tant que l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1.
« Plus qu’un simple badge, le S1 constitue un véritable objet design, pensé par Tyrsa, l’artiste qui s’est déjà fait remarquer à de nombreuses reprises pour ses collaborations avec des marques prestigieuses telles que Dior, Louis Vuitton, Moncler et avec des artistes comme FKA Twigs ou Childish Gambino », indique l’instance dans un communiqué.
« Après chaque journée, la course au badge Top Scoreur sera magnifiée par une vidéo mettant en scène les protagonistes du classement des buteurs. Au fil des journées et de l’évolution du classement, le badge sera donc susceptible de changer de propriétaire jusqu’à la consécration finale à l’issue de la 34e journée de Ligue 1, programmée le samedi 18 mai 2024, et la remise du trophée du meilleur scoreur S1 de la saison », rajoute le texte.
Contre Monaco, ce vendredi (21h), c’est Pauleta qui remettra ce maillot spécial à Mbappé.