Un investisseur veut racheter une partie du PSG, le Qatar va-t-il de désengager ?
Et si le PSG changeait de main dans les prochains mois ? Un fonds d’investissement américain s’est positionné pour racheter entre 10 et 15% du capital du PSG.
Le PSG version QSI c’est bientôt fini ? Un fonds d’investissement américain s’est positionné pour racheter entre 10 et 15% du capital du PSG, selon L’Equipe.
L’entourage du club et de Qatar Sports Investment a confirmé que de premières discussions avaient eu lieu, « même si aujourd’hui il est trop tôt pour dire si cette discussion aboutira. Le nom du fonds intéressé n’a pas filtré ».
Le Qatar ne se désengage pas… pour le moment
De là à envisager un désengagement plus important par la suite ? La rumeur d’un départ du Qatar après le Mondial circule depuis de nombreuses années, sans avoir été confirmé. Mais selon L’Equipe, ce rachat partiel pourrait « susciter son lot de questions ».
« L’arrivée d’un partenaire capitalistique serait-elle le premier signe d’un futur désengagement du Qatar au PSG ? Ce n’est pas la tendance selon des sources proches de l’actionnaire », précise cependant L’Equipe. QSI avait aussi racheté le PSG par étape : 70% à l’été 2011 et 30% restants en 2012.
Ce fonds d’investissement pourrait injecter entre 300 et 450 millions d’euros pour récupérer entre 10 et 15% des parts du club. Le PSG est valorisé environ 3 milliards d’euros, selon Forbes.