Après encore un match décevant du PSG, Mauricio Pochettino est la cible des critiques, mais ce n’est pas le premier entraîneur parisien à les subir.
Un terne 2-& face à un Manchester City vraiment pas imbattable. Le PSG a perdu une bonne occasion de relancer la machine mercredi soir en Ligue des Champions. Pour Thierry Henry, le problème semble structurel.
« Thomas Tuchel ne pouvait pas les faire défendre. Dès qu’il est arrivé à Chelsea, les joueurs l’ont écouté. Ce que je dis, c’est : est-ce que le boss est autorisé à leur dire des choses ou est-ce que les joueurs gouvernent ? »
Les joueurs ont-il le pouvoir ?
« C’est très difficile parce que si au sommet, l’entraîneur ne peut pas être fort par rapport à ce qu’il veut, à comment il aimerait jouer… ça devient difficile. Tu vois que tous ceux qui ont quitté le PSG ont gagné en Europe : Unai Emery et Tuchel », a dit le consultant d’Amazon.
Dans le jeu, il estime que Pochettino ne peut pas tout se permettre. « Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, vous ne pouvez pas défendre avec 7 joueurs. C’est impossible, je me fiche de qui vous êtes. Pochettino n’est parfois pas autorisé à être Pochettino avec cette équipe. Comment enlevez-vous Messi, Mbappé ou Neymar du terrain ? Il a donc mis Di Maria au milieu, mais il a été exposé et n’a pas aidé », a analysé le champion du monde français.