Le Bayern et le Borussia Mönchengladbach ne sont pas fans des investissements monstrueux du PSG.
Mbappé + Neymar, ça ne plait pas aux grands d’Europe. Le président du Bayern Munich, futur adversaire d PSG en Ligue des Champions n’en démord pas: ces deux joueurs ont coûté trop cher.
« Je suis d’avis qu’aucun joueur dans la monde n’a une valeur de 100 millions d’euros » a-t-il déclaré. « Je ne veux pas acheter un joueur à ce prix-là. Il est dommage de dépenser de l’argent pour ça. A ce que je sache, Neymar n’est pas devenu un meilleur joueur grâce à la somme de son transfert (222 millions d’euros) ».
Mais à certains petits de Bundesliga n’applaudissent pas non plus. Le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach s’insurge: »Il faut arrêter de nous prendre pour des idiots. Il peut arriver qu’un sponsor doive équilibrer un déficit de 30 millions d’euros. Mais lorsqu’on évoque des montants aussi hauts qu’à Paris, c’est qu’il y a l’influence d’une tierce personne, et cela, c’est interdit ».
Et l’intéressé de réclamer un retrait de points pour le PSG en Ligue des Champions… « L’UEFA se doit de vérifier et de sanctionner cela. Et pas avec une amende, fût-elle de 60 M€ ! Non, il faudrait qu’elle le pénalise de trois points dans son groupe de Ligue des champions. Là, je donnerais cher pour voir la suite ».