Le Parisien évoque ce jeudi le retour des Ultras au Parc des Princes.
Cela fait désormais quatre mois que les Ultras ont fait leur retour au Parc des Princes. Tout se passe bien dans et autour de l’enceinte. « A l’heure du premier bilan, le club et les fans se montrent très satisfaits », écrit Le Parisien. « Le premier bilan est positif, confirme-t-on au club. On a une bonne coopération et de bons échanges avec des gens responsables et qui aiment passionnément le club », assure Le Parisien.
Au Parc, 300 membres du CUP ont été autorisés « à rejoindre 200 autres encartés déjà abonnés au Parc pour former un kop situé à l’étage de la tribune Auteuil. Ce noyau entraîne dans son sillage près de 5000 personnes qui ont réveillé le stade », précise le journal.
Antagonisme Auteuil/Boulogne
Mais côté pouvoirs publics, on attend de voir. Car il y a eu quelques soucis le week-end dernier en marge du déplacement à Rennes. « Deux des quatre bus affrétés par le CUP ont croisé, sur une aire d’autoroute, un bus d’un groupe affilié au virage Boulogne voyageant hors du déplacement officiel. Une bagarre a éclaté après des provocations et des chants racistes, selon le CUP », souligne Le Parisien.
Cette bagarre isolée a obligé le PSG a réagir : « Au moindre pépin, on exclura le fautif. Et s’il y a des débordements collectifs, on arrêtera tout. », assure le club pour Le Parisien. Une position ferme qui ne rassure pas le ministère de l’Intérieur et la préfecture de police de Paris qui « estiment que l’incident pourrait n’être qu’un prélude au retour des violences ».
Le Parisien souligne que « des sources policières soulignent l’antagonisme toujours prégnant entre les anciens d’Auteuil, autorisés à revenir, et ceux de Boulogne qui nourrissent un sentiment d’injustice ». Face à ce constat, un référent pourrait être nommé au PSG pour communiquer plus facilement avec les Ultras. En espérant que rien de grave ne se produise au Parc des Princes..