UEFA: le PSG brandit la menace

Damon

Le PSG fait l’objet d’une nouvelle enquête de l’UEFA dans le cadre du fair play financier.

Lavé de tous soupçons mais soumis à quelques régulations, le PSG pensait être tranquille l’été dernier. Mais l’enquête de l’UEFA avait été rouverte par décision de la chambre de jugement de l’IFC.

Dans le Le Journal du Dimanche, on apprend cependant que le PSG a saisi le Tribunal Arbitral du Sport pour faire appel. « Le club, au cœur des Football Leaks depuis vendredi, conteste le réexamen de l’enquête de l’UEFA sur le fair-play financier. Le club a fait appel de la décision de la chambre de jugement de l’ICFC de l’UEFA auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) », selon le JDD, qui cite le PSG : « On considère que cette décision est infondée sur la forme comme sur le fond, signifie Victoriano Melero, secrétaire général du PSG. Nous souhaitons que cette histoire s’arrête ».

De là à attaquer le fair play financier en justice ? « Ce n’est pas du tout notre approche (d’attaquer en justice l’UEFA, ndlr), mais si on met à mal le club et ses salariés, on n’aura pas d’autre alternative. Il y a trop de subjectivité dans ce système. Avec des vraies règles, beaucoup plus simples, on n’en serait pas là », a indiqué le dirigeant parisien.

Le TAS pourrait rendre son verdict d’ici deux à trois mois. Le PSG espère selon le JDD que le TAS rendra la même décision que pour le Milan AC. Le club italien, exclu de la Ligue Europa par l’UEFA, avait vu cette décision annulée par le TAS, qui jugeait la sanction « disproportionnée ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile