Turn over, Messi, Rafinha aux oubliettes : le résumé de conf de Pochettino

Damon

Mauricio Pochettino a fait le point avant le match de coupe de France Caen-PSG.

Turn over. » « Ce qu’on fera c’est mettre les joueurs les plus aptes et les plus performants demain, comme d’habitude. »

La Motivation. « La motivation est intérieure, personnelle, tous les footballeurs la possèdent en eux. Elle doit toujours être là à chaque fois qu’on enfile le maillot. Notre responsabilité à nous c’est de donner aux joueurs les outils pour performer. On doit donner le meilleur de soi-même indépendamment de l’adversaire à venir. »

Ou est Rafinha ? « Les décisions sont sportives. Dans le cadre de Rafinha, il faut dire qu’il a eu le Covid quand nous sommes arrivés. On a un effectif important, on doit faire des choix, tous les joueurs ne peuvent pas tous jouer mais ils doivent être prêts pour le moment venu. On sait qu’à un moment donné il aura une opportunité. »

Le dossier Messi dans France football. « On parle d’un magazine qui n’a rien à voir avec le PSG. Quand un joueur parle, il parle avec ses émotions, mais il n’y a aucune polémique ici. A aucun moment nous n’avons manqué de respect à qui que ce soit. A aucun moment nous n’avons fait quoi que ce soit d’incorrect. Après les joueurs peuvent parler de leur côté, ils peuvent dire avec qui ils ont envie de jouer, et c’est valable pour le Barça, pour le Real Madrid ou n’importe quelle équipe. Nous avons un respect total pour tous les autres clubs. Il ne faut pas confondre ce que fait un magazine comme France Football avec ce que nous faisons nous au PSG. »

Propos retranscris par rmc sport.

Share This Article
Quitter la version mobile