Thomas Tuchel ne souhaite pas avoir de numéro et des numéros 2 bis. Il l’a confirmé vendredi en conférence de presse avant Guingamp-PSG.
Le traditionnel titulaire et deux remplaçants, la hiérarchie, c’est terminé. Thomas Tuchel compte instaurer un turn over, même chez les gardiens.
« Je n’ai pas encore pris ma décision de qui va jouer, pour chaque compétition. Je dois d’abord parler avec l’entraîneur des gardiens et avec les gardiens eux-mêmes. Je ne suis pas vraiment fan de cloisonner les compétitions car on peut se retrouver avec un gardien qui n’a pas joué avant les grands matches ».
« Le modèle avec un n°1 et un n°2 qui attend que le n°1 soit blessé a peut-être vécu. Je n’ai pas encore la solution. Le problème, pour les gardiens, n’est pas physique mais mental. Ils doivent avoir une concentration maximale pendant 90 minutes avec seulement quelques interventions. Et quand tu as 60 matches dans la saison, ce n’est pas facile d’être mentalement à 100% tout le temps. Quand on aura décidé, on vous le dira », a-t-il dit. Les trois portiers pourraient donc s’y retrouver, et Tuchel désamorcera une situation qui paraissait bien inextricable.