Tuchel sous le charme de Rafinha

Damon

Peu à peu, Rafinha fait son trou au PSG. Le milieu brésilien a conquis Thomas Tuchel.

Recrutement surprise en toute fin de mercato, Rafinha a mis quelques semaines à trouver ses marques au PSG. Mais il devient de plus en plus incontournable, comme l’ont prouvée ses dernières performances sur le terrain.

« Quand il joue, il est décisif. Il est fiable. Il donne tout pour l’équipe, c’est important. Il est toujours à son niveau et il est toujours là, il n’a pas peur, il a de la qualité. Il sent le rythme. C’est très très bien, je suis très content de lui », a dit Thomas Tuchel après PSG-Lorient.

Pour le coach allemand, son jeu très simple sied au PSG en ce moment. « J’aime beaucoup, il fait des choses simples, ce qu’il faut pendant un match. Si c’est nécessaire de jouer en une touche, il joue en une touche, s’il doit jouer en deux touches, il le fait. Si on doit rester dans une surface réduite, il reste, s’il doit changer le jeu, il change. Il sent bien le rythme. Il joue comme un coéquipier, il pense à l’équipe. On voit qu’il a beaucoup de qualités, qu’il est habitué à jouer dans des équipes qui ont la possession. C’est un bon moment pour lui », a-t-il poursuivi.

Share This Article
Quitter la version mobile