Tuchel soulagé après la prestation du PSG

Damon

Le PSG s’est imposé facilement contre Rennes 3-0, sans Neymar et Mbappé, et encore avec quelques blessés.

La soirée qui redonne de l’espoir à Tuchel. Le PSG s’est imposé contre Rennes en jouant un tout petit peu mieux. Une prestation rapidement consolidée par les trois buts de Kean et Di Maria en début de match.

Tuchel, lui, retient l’état d’esprit. « On n’a pas joué mieux qu’à Leipzig, mais on a gagné. On a été bon, dans le combat, je suis très heureux, très fier. C’est une des plus belles victoires depuis que je suis ici, dans la mentalité notamment (…) On a joué avec Kehrer, il n’est pas près pour jouer, pareil pour Paredes on a pris des risques avec Herrera aussi, ce n’est pas possible. »

De son côté, Ander Herrera a aussi loué le collectif. I »l nous manque beaucoup de joueurs clés comme Presnel (Kimpembe), Kylian (Mbappé, Marco (Verratti) etc., mais on a un groupe fantastique et une équipe qui est là pour aider tout le monde. On a perdu en Allemagne (contre Leipzig), mais personne n’a lâché et abandonné la situation ».

« Le groupe est toujours derrière le coach. J’ai joué 11 ou 12 saisons comme professionnel et je n’ai jamais vu une équipe lâchée son entraîneur. On est avec lui (Thomas Tuchel) bien sûr. On a fait une saison fantastique la saison dernière et on a un bon groupe, on est tous ensemble, il n’y a pas de problème. On ne parle pas des choses qui se disent à l’extérieur, pour moi c’est seulement du blabla » a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Share This Article
Quitter la version mobile