Tuchel répond à Laurey : « La blessure, c’est de la faute de Ney ? Ah ok… »

Damon
Thomas Tuchel

Thomas Tuchel n’a pas vraiment apprécié les propos de l’entraineur de Strasbourg, Thierry Laurey, qui dénonce l’attitude de Neymar pour justifier les coups donnés par ses joueurs.

Les joueurs de Strasbourg n’ont pas apprécié les petits provocations de Neymar. Et ça s’est ressenti dans leur jeu avec quelques grosses fautes qui ont amené la blessure du Brésilien. « Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c’est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer », se défend Thierry Laurey.

« On n’a pas décidé de mettre des coups à Neymar. Simplement, il y a des moments où tu es obligé de muscler ton jeu. C’est aussi simple que cela. Ce n’est quand même pas de la danse classique, je suis désolé ! Il y a quelques fois des coups, ce n’est rien de méchant. Je ne pense pas que ce soit les coups que Neymar a pris qui l’ont obligé de sortir… », a-t-il ajouté.

Tuchel s’indigne

Est-ce une raison pour donner des coups à Neymar ?“, relance un journaliste lors da la conférence de presse d’après match. “Je n’ai pas dit ça, a rétorqué Laurey avant de s’emporter en quittant la salle. Allez-y, écrivez vos conneries ! », a-t-il dit.

Les propos de Laurey ont interloqué Thomas Tuchel. « C’est de la faute de Ney ? Ah ok… C’est son avis et je ne peux pas comprendre mais j’ai l’impression qu’on a pris un carton jaune pour avoir réclamé une touche et, dans le même temps, ils font des fautes tactiques, trois fautes dans une action… On doit protéger les joueurs mais je ne peux pas suivre quand un coach dit que c’est notre faute. Il a été blessé. », a dit Thomas Tuchel dans des propos relayés par Culture PSG.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile