Thomas Tuchel essaie de tout changer au PSG. RMC fait le point sur la méthode Tuchel.
Qu’on se le dise, Thomas Tuchel ne laissera rien passer. De la diététique aux comportements hors du terrain, l’Allemand veut tout savoir, tout contrôler. Et sur les terrains, il aura un oeil partout.
Les séances. A Singapour « sous les yeux d’Antero Henrique et de Maxwell, Thomas Tuchel se veut méticuleux. Des consignes passées en Français ou en Anglais sur l’importance d’être patient en configuration offensive ». RMC évoque des « séances longues et morcelées. Même avec 13 heures de vol dans les jambes. Pas du goût de tous les joueurs, certains préférant un effort intense sur une durée plus limitée. C’est bien le seul point négatif qui ressort d’un groupe satisfait de ses premières semaines avec Thomas Tuchel ».
La défense à trois. Tuchel semble vouloir imposer sa défense à trois, qu’il teste encore plus à Singapour. « Lassana Diarra dans l’axe qui fait office de premier relanceur », assure RMC, en attendant mieux…
Verratti. « Marco Verratti. Depuis son arrivée, Thomas Tuchel se montre très exigeant avec le milieu de terrain italien. Jusqu’à lui demander à se placer au millimètre près sur le terrain. Des petits détails qui caractérisent les premiers pas de Thomas Tuchel au PSG », assure RMC.
Il s’intéresse à tout le monde. « L’ensemble du personnel qui le côtoie depuis désormais plusieurs jours au camp des Loges est séduit par l’Allemand. Avenant, à l’écoute et ouvert à la discussion, Thomas Tuchel a réussi ses premiers pas en s’intéressant au rôle de chacun. De l’intendant au jardinier du club, avec qu’il a longuement échangé sur le travail effectué pour rattraper, initialement, une pelouse singapourienne très moyenne », assure RMC.