Thomas Tuchel et Antero Henrique ne sont pas vraiment proches au PSG. Selon Le Parisien, le « point de non-retour n’est pas loin d’être atteint », affirme Le Parisien.
Encore un mercato difficile pour le PSG. Le recrutement de Leandro Paredes et probablement d’Idrissa Gueye n’a pas suffi à calmer les angoisses de Tuchel.
Selon Le Parisien, la méthode Henrique gêne Tuchel. Le directeur sportif « aime s’affranchir des désirs de Tuchel, avancer ses propres réseaux, travailler ses idées à lui. De quoi énerver le nouvel entraîneur du PSG », qui a connu la même chose à Dortmund avec le directeur sportif Michael Zorc.
Le principal point qui a fait bondi Tuchel cet hiver, c’est le dossier De Jong. « Tuchel avait compris que De Jong allait s’engager la saison prochaine avec le PSG. On reproche à Henrique, se croyant en position de force, d’avoir pris son temps et laissé le Barça le doubler ».
Mais il y a aussi les dossiers Adli et Rabiot. « Henrique se désole qu’Adli n’ait jamais figuré cette saison dans le groupe pour un match. Plus médiatique, le cas Rabiot suscite également des divergences. Au PSG, les deux rivaux représentent deux zones d’influence qui semblent irréconciliables. Au point de provoquer le départ de l’un ou l’autre ? » se demande Le Parisien. La rumeur Wenger est revenue cette semaine, mais a été démentie par le PSG.