Tuchel donne les raisons du fiasco Rabiot

Damon

Adrien Rabiot ne portera plus le maillot du PSG, mais pour Thomas Tuchel, le joueur n’avait plus la tête au football.

Le départ de Rabiot est annoncé. A-t-il été provoque par la punition de Tuchel avant OM-PSG ? Le coach s’en est défendu vendredi en conférence de presse: « Ce n’est pas une cassure, c’était une décision à mon avis nécessaire pour Kylian et Adrien (arrivés en retard à la causerie, ndlr), pas seulement pour Adrien ».

« Kylian est rentré et il a changé le match. Draxler a fait un bon match, c’était un grand match, et après contre Lille et Naples il a saisi l’occasion et montré qu’il avait les qualités pour jouer. Ce n’est pas une cassure, c’est normal. »

« Adrien, à mon avis, a perdu un peu sa confiance, sa place, parce que Draxler a saisi cette opportunité, a déclaré Tuchel. Nous avons gagné, l’équipe a fait des bons matchs et après c’est difficile. A Marseille, c’était une situation sportive. Maintenant ce n’est pas une situation sportive, mais entre le club et le joueur. Je respecte cette décision. »

Le joueur sera absent du groupe « pour une durée indéterminée » avait souligné Antero Henrique cette semaine. En cause, son refus de prolonger avec le PSG. Une situation dénoncée par sa mère et agent, mais aussi le syndicat des joueurs.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile