Thomas Tuchel a un management bien différent de ses prédécesseurs, selon Paris United.
Dans le nouvel ouvrage « PSG : révélations d’une révolution, épisode 2 », aux Éditions Amphora, Paris United évoque le style Tuchel. A la fois proche, bon copain, et entraîneur qui sait « taper » sur ses joueurs quand il le faut. Les récentes punitions de Rabiot et Mbappé en sont l’exemple.
« Tuchel se comporte comme un entraîneur, mais aussi comme un coéquipier. Il s’amuse avec les joueurs. C’est un perfectionniste qui allie souplesse, proximité et autorité. Si un mouvement est raté pendant un entraînement, il arrête la séance jusqu’à ce que l’exercice soit réussi et assimilé. Il est pointilleux et ferme tout en étant proche », écrit PU.
« En parallèle, lors des mises au vert, il prend des repas avec les joueurs. Il plaisante avec eux. Il fait de la musculation (…) Quand il y a des bizutages, le coach allemand est le premier à taper sur la table et à s’esclaffer. Il est capable de mettre son égo de côté pour le bien de son groupe. Il ne recherche pas son propre intérêt, mais plutôt celui de l’équipe. Une philosophie peu courante au sein du club », assure PU.