Site icon VIPSG

Trophée des Champions. Le PSG l’emporte, merci Dani Alves

Cavani et Dani Alves

Cavani et Dani Alves

Le PSG a remporté le Trophée des Champions 1-2 samedi soir au Maroc.

Sous la chaleur de Tanger, le PSG a peiné en première mi-temps. Avec Dani Alves en position d’ailier droit, les parisiens ont subi dans les premières minutes de jeu. Peu à peu, Paris a réussi a desserrer l’étau monégasque, mais c’est bien l’ASM qui a eu les meilleurs occasions: un but refusé pour Mbappé sur hors-jeu et un but valide de Sidibé sur contre.

Le PSG a tenté de réagir notamment côté droit avec des combinaisons Alves/Meunier, mais sans trouver l’ouverture. Cavani a eu la possibilité de réduire la marque sur coup-franc, mais son tir est passé au dessus des cages de Subasic. Quelques minutes plus tard, Verratti tentait mollement de tromper le portier monégasque. A la mi-temps, le PSG était mené 1-0 par une équipe de l’ASM plus réaliste.

En seconde période, le PSG a montré un autre visage. Et c’est Dani Alves qui va faire la décision, avec un placement assez libre sur le terrain. Sur un sublime coup franc à 28 mètres, le Brésilien fait recoller le PSG au score. 1-1.

Puis sur une chevauchée côté droit, Dani Alves délivre un superbe centre pour Rabiot. Arrivé lancé, le milieu parisien décoche un tête imparable pour Subasic. 2-1 pour le PSG. Monaco va réagir en fin de rencontre, avec quelques actions un peu chaudes, mais Alphonse Areola n’a pas été mis en faute sur ce match.

C’est donc un premier trophée pour le PSG, et surtout, une première victoire psychologique à l’approche de la Ligue 1, qui s’annonce très relevée…

Les buts en vidéo, à voir ici

Quitter la version mobile