Le PSG a fait match nul 1-1 face au Benfica Lisbonne en Ligue des Champions : voici les notes.
Le match contre le Benfica Lisbonne a été tactique. En première mi-temps, très peu d’espace pour le PSG qui a même été inquiété en début de match. Paris a tenu le ballon, mais le pression trop intense, sur les défenseurs même, pour donner du rythme.
Le PSG va pourtant réussir à ouvrir le score après un super jeu à trois entre Neymar, Mbappé et Messi. L’Argentin est à la conclusion. 1-0 pour le PSG.
https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1577742160295780355
Mais Lisbonne ne cède pas, et va finir par revenir au score un peu avant la mi-temps grâce à… Danilo, qui bien malgré lui met un CSC. 1-1 à la pause.
https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1577748125837672449
Au retour des vestiaires, le PSG est incisif, et Neymar manque d’aggraver le score après un retourné du gauche, qui finit sur la barre transversale. Paris a multiplié les occasions par coup-franc ou corner, la pression était forte sur le but lisboète. Mais toujours pas d’avantage repris.
Le PSG s’est fait même fait peur en fin de match sur un contre de Rafa, qui voit son tir repoussé in-extremis par Donnarumma. Score final 1-1, match nul décevant pour le PSG qui aurait pu se mettre à l’abri dans ce groupe H.
La composition du PSG contre le Benfica Lisbonne : Donnarumma – S. Ramos, Marquinhos, Danilo – Hakimi, Vitinha (Ruiz, 87e), Verratti, Nuno Mendes (Bernat, 67e) – Messi (Sarabia, 81e), Mbappé, Neymar
Le banc : Navas, Rico, Bernat, Bitshiabu, Bernat, Mukiele, Ruiz, Soler, Zaïre-Emery, Ekitike et Sarabia
Benfica Lisbonne : Vlachodimos – Bah, Silva, Otamendi, Grimaldo – Florentino Luis, Fernandez (Aursnes, 78e) – Neres (Pinho, 91e), Rafa Silva, João Mario – Ramos (Draxler, 78e)
Le banc : Leita, Gilberto, Aursnes, Diogo Gonçalves, Pinho, Chiquinho, Ristic, Brooks, Gil Dias, Musa, Victor, Draxler
La feuille de match :
Les buts : Messi (0-1, 22e, passe décisive de Neymar), Danilo (1-1, 42e, CSC)
Les notes du PSG lors du match contre Benfica :
Donnarumma 7
Danilo 6, Marquinhos 5, Ramos 4
Hakimi 3, Verratti 5, Vitinha 5, Mendes 5
Messi 7, Neymar 6, Mbappé 5