Le PSG et la Ville de Paris ne semblent pas pouvoir s’entendre sur la vente du Parc des Princes : trois options sont désormais sur la table.

Anne Hidalgo le martèle : Paris ne vendra pas le Parc des Princes. Et le PSG se refuse à débourser 500 millions d’euros pour rénover un stade pour lequel il est seulement locataire. L’impasse donc, et le club cherche des alternatives.

Le club pourrait déménager sur un site à Poissy, sur une parcelle de son nouveau centre d’entraînement. Sur le campus, un stade de 5000 places est déjà prévu, mais Paris pourrait donc s’installer à côté pour ses matchs. Difficile cependant car les transports publics sont très peu présents et il serait quasiment impossible d’acheminer 60.000 personnes chaque week-end.


Trois options pas faciles

Autre option, le PSG pourrait racheter l’actuel hippodrome de Saint-Cloud… En 2013, le PSG était d’ailleurs en discussion avec France Galop pour racheter le terrain et y installer son campus. C’est finalement Poissy qui a été choisi.


Autre option : racheter le Stade de France. Ca tombe bien, l’Etat français est vendeur. Mais là encore, les travaux de rénovation s’annoncent pharaoniques. Et les récents heurts aux abords du stade, notamment lors de la finale de la Ligue des Champions, ont de quoi refroidir.

 

Write A Comment