Trapp, Di Maria, le départ d’Ibra… Les confidences de Laurent Blanc

Damon
Laurent Blanc et Jean Louis Gasset

Le coach parisien s’est exprimé pour la première fois depuis le début du stage en Autriche, dans une interview au Parisien. Morceaux choisis.

Kevin Trapp: pourquoi ?
« Pour améliorer le poste. On est à la recherche de joueurs susceptibles de faire progresser l’effectif et l’équipe. On a donc décidé de recruter un gardien de but pour cette raison. On essaiera de faire de même dans d’autres secteurs de jeu. On n’est pas le seul club en Europe à avoir recruté un gardien. On essayera que cela se passe du mieux possible. Trapp figure dans l’effectif et une hiérarchie sera établie ». Laurent Blanc pourrait notamment décider de titulariser Sirigu en Ligue 1 et Trapp en Ligue des Champions.

Di Maria « plaît beaucoup » à Blanc
« Manchester United a déboursé une fortune pour le recruter (75 M€). On n’est pas le seul club à essayer de l’attirer. A nous de bien travailler ou de penser à d’autres solutions. Notre stratégie a été bouleversée avec la fin des sanctions du fair-play financier ». La famille d’Angel Di Maria aurait cependant déjà visité des appartements à Paris.

Cabaye remplacé, Motta, Ibra…
« Chaque joueur qui part le sera. C’est notre idée. Après, j’espère qu’il n’y aura pas trop de différences entre ce que l’on souhaite faire et ce que l’on réalisera. Thiago Motta : Je veux le conserver, le club aussi. C’est un joueur majeur, il est très important dans notre système de jeu. A nous de faire en sorte qu’il soit avec nous cette saison. Pour moi, il n’y a jamais eu de doutes quant à la présence dans l’effectif 2015-2016 de Zlatan Ibrahimovic ». De nombreuses rumeurs évoque cependant un départ possible de Zlatan Ibrahimovic. Le Milan AC, notamment, tente ardemment de recruter Ibra.

Quel effectif au total ?
« On disposait de 22-23 éléments en 2014-2015, on sera pratiquement le même nombre cette saison. A mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs ».

via le Parisien

Le JT du vendredi 10 juillet par PSG

Share This Article
Quitter la version mobile