Trapp, Areola: la méthode bien curieuse d’Emery
Dans L’Equipe, le cas des deux portiers parisiens est étudié à la loupe.
Trapp ou Areola ? Areola ou Trapp ? Depuis le début de saison, la question est récurrente à chaque match. Et encore plus depuis le trou d’air qu’a connu le PSG en décembre. Désormais, c’est Kevin Trapp qui joue, mais pour combien de temps ?
Selon L’Equipe, « officiellement, cette situation ne perturbe pas les deux intéressés. Dans les faits, c’est un peu plus compliqué ». Les deux gardiens ne sont en effet « informés de leur titularisation par Emery que le jour du match, la plupart du temps ». Seuls les deux adjoints espagnols d’Emery, Juan-Carlos Carcedo et Julen Masach, sont mis au courant avant.
Selon le journal, « Emery éprouve des difficultés à témoigner sa confiance à un même gardien sur l’intégralité d’une année. En revanche, il définit une hiérarchie par périodes au sein d’une même saison que quelques erreurs ou signes de fébrilité peuvent remettre en cause. Une méthode qu’aucun autre grand club européen n’adopte… »
Kevin Trapp sera donc titulaire tant qu’il ne fera pas de grosses erreur. Si cette bourde arrive, Unai Emery remettra Areola dans les buts… Et ainsi de suite.