C’est le grand débat de ce début de campagne européenne : qui va jouer en Ligue des Champions entre Trapp et Areola ?
Le staff technique parisien et surtout Unai Emery ne s’en cachent pas : ils auraient aimé recrute run gardien d’expérience pour la Ligue des Champions cette saison. Pepe Reina a failli être celui-ci, mais le PSG a échoué.
La doublette Areola/Trapp est donc de nouveau en balance cette saison. Et leur statut leur a bien été rappellé en début de saison. « Unai Emery et Javi Garcia, l’entraîneur des gardiens, ont eu une conversation avec les deux portiers. Le message a été clair. Il n’y a pas de hiérarchie établie entre les deux hommes. L’entraîneur a assuré ne pas juger les performances sur une action isolée », assure Le Parisien ce lundi.
Mais voilà, ce week-end, Alphonse Areola a fait peur au staff du PSG sur un action anodine, en repoussant un ballon de la tête… sur un attaque de Metz. La sanction aurait pu être directe. Et pour Areola, il va peut-être y avoir des conséquences.
Juste après la rencontre vendredi soir, Kevin Trapp a effectué un entraînement complet sur la pelouse de Metz, signe peut-être que Kevin Trapp pourrait débuter. Histoire de remettre un peu la pression sur Areola, et en croisant les doigts pour que l’Allemand ne fasse pas de bourde, comme ce fut souvent le cas par le passé en Ligue des Champions…