Transfert au Real Madrid, Neymar égoïste : Mbappé rétablit quelques vérités

Mister M.
Mbappe

Dans Marca, Kylian Mbappé évoque ses premiers mois au PSG, Ronaldo et Neymar.

Pourquoi le PSG plutôt que le Real. « Il y a eu beaucoup de rumeurs de transfert, c’est vrai que nous avons discuté avec le Real Madrid, mais je crois que, pour le Real Madrid comme pour moi, c’est maintenant du passé. Maintenant, je joue au PSG et je vais défendre ces couleurs à 100%. Pourquoi le PSG ? Parce que c’est le club de la ville, c’est comme si un enfant de Madrid avait la possibilité de jouer dans son Real et partait autre part, dans un autre pays. Non, non, je voulais jouer au PSG et je suis très content de la manière dont se passent les choses ici ».

Partir un jour ? « je suis jeune. J’ai le temps, mais comme je l’ai dit, je veux jouer dans la meilleure équipe du monde à l’avenir et le PSG a tout pour le devenir. Si cette équipe grandit avec moi, il n’y a aucune raison de parti ».

Ronaldo. « Cristiano, oui, bien sûr, c’est une idole d’enfance et c’était bien de le rencontrer lorsque j’ai visité Valdebebas. Mais je suis un compétiteur, et un compétiteur veut toujours gagner, gagner et gagner. Alors, peu importe qui sera face à nous, ce que nous voulons, c’est gagner. J’ai adoré Cristiano lorsque j’étais petit, mais c’est terminé. Maintenant, je vais au Bernabeu pour jouer et gagner. J’apprends encore de lui, clairement. Tu ne peux qu’apprendre de quelqu’un qui a décroché 5 Ballons d’Or. Cristiano est un grand joueur, mais ici aussi il y en a ».

Neymar. « Il y a Neymar, qui pour moi, est très proche de Cristiano et est presque à son niveau. J’apprends aussi du goleador Cavani. Les gens de l’extérieur voient un Neymar différent sur le terrain. Les gens le voient dribbler et pensent qu’il ne veut que s’amuser, qu’il est égoïste, qu’il ne pense qu’à lui. Mais quand tu partages le même vestiaire que lui, tu te rends compte qu’il n’y a rien de tout ça. C’est vraiment une personne aimable, qui s’intéresse aux autres, très sympathique et qui joue d’abord pour l’équipe ».

Share This Article
Quitter la version mobile