Angel Di Maria a évoqué samedi sa relation avec Thomas Tuchel. Et son avenir au PSG.
Depuis deux saisons, Di Maria est indispensable au PSG. Merci Tuchel, confesse l’Argentin. « Je suis très content. C’est un entraîneur qui m’a tout de suite donné de la confiance, a raconté Di Maria en conférence de presse. Il est venu me parler à Barcelone avant la Coupe du monde 2018, pour que je ne parte pas, que je reste au club et que je prolonge. C’est ce que j’ai fait, parce que je me sentais heureux, ma famille aussi. »
Di Maria a aussi évoqué sa relation conflictuelle avec Unai Emery. « J’avais passé une année difficile avec Unai. Il m’avait promis que j’allais jouer et après, durant toute l’année, je n’ai pas joué. Pour un joueur, ça fait mal. Le coach m’a donné 100% de confiance. J’ai eu trois entraîneurs dans ma carrière, Mourinho, Ancelotti et Thomas, qui m’ont donné de la confiance et m’ont permis d’être au niveau où je suis. »
Di Maria sera en fin de contrat en juin 2021, prolongation en vue ? « Il n’y a pas de discussion pour l’instant, a-t-il assuré. Je n’ai pas la tête à ça. Il me reste un an de contrat, je suis tranquille. Je suis heureux ici. J’ai déjà dit que je voulais que le PSG soit mon dernier club en Europe. Après, je retournerai en Argentine. »