Des propos prêtés à Marco Verratti dans la Gazzetta dello Sport font l’objet d’un polémique entre le journal et le joueur.
Qui dit vrai ? La gazetta dello Sport a publié ces dernières heures des propos soit-disant dit par Marco Verratti, dans lesquels ils critiquent le club… mais se dit prêt à rester.
«Étant donné que je ne dois pas partir à tout prix, je veux voir si, cette fois, ils vont vraiment faire une grande équipe. Dans ce cas, je serais content de rester.»
«Tous les ans, ils disent qu’ils vont faire une grande équipe, puis on voit les résultats. Les promesses ne suffisent pas. Si, cette fois, le PSG de Henrique respecte ses promesses, je serais content de rester. Rien ne m’oblige à partir.»
Ces propos ont semble-t-il crée un certain remou dans la sphère PSG, puisque Marco Verratti a apporté un double démenti : un « SOS »
Puis cette publication sur Instagram, traduite semble-t-il avec les pieds.
Alessandro Grandesso, le journaliste qui a écrit l’article, confirme de son côté n’avoir rien inventé.
17 anni di professionalità.
confermo tutto.
— Alessandro Grandesso (@agrandesso) June 24, 2017
Et il a également reçu le soutien de Simone Rovera, spécialiste du foot italien sur RMC.
Un des meilleurs journalistes que je connais. Toujours correct et très professionnel. Confiance totale en chaque mot qu'il écrit. https://t.co/KTv2q0Yf20
— Simone Rovera (@SimoneRovera) June 24, 2017
Alors qui dit vrai ? De son côté, L’Equipe confirme qu’il y a bien eu interview avec Verratti. « S’il n’y a pas de doute sur le fait qu’il ait bien parlé avec un journaliste du quotidien, c’est peut-être parce qu’il ne veut pas déjà donner l’impression de se résigner à rester au PSG. Une autre explication réside dans l’interprétation des quelques mots lâchés. Pour beaucoup, ils ont été compris comme un appel de Verratti à ce que son club achète de grands joueurs. Ce qui sous-entendrait qu’il n’y en a pas ou plus dans l’effectif actuel. Une phrase qui pourrait heurter certains de ses partenaires ».
Mais les propos de l’Italien ne sont peut-être pas à prendre au pied de la lettre. L’Equipe livre une autre analyse : « Dans l’esprit de Verratti, « grande équipe » signifie une organisation et un fonctionnement dignes d’un club qui veut être l’égal des plus grands. C’est à dire ultra-professionnel dans tous les domaines. Ce nouvel épisode brouille encore un peu plus la situation ».
Un épisode de plus dans ce feuilleton, donc. On attend le prochain.