Tout le PSG s’incline devant le génie de Messi, le 4-3-3 parti pour rester

Damon
Lionel Messi

Lionel Messi a encore régalé lors de Ajaccio-PSG vendredi soir en Ligue 1: un 3-0 largement du à l’Argentin.

Même sur une pelouse en état discutable, le duo Mbappé/Messi a su se trouver ce vendredi soir. Résultat un 3-0 disputé, mais assez large tout de même avec deux passes décisives de Messi et une de Mbappé, pour deux buts de Mbappé et un de Messi. La totale donc.

« Autant la pelouse semblait très bonne à l’échauffement, elle s’est dérobée rapidement ensuite. Ils ont une qualité technique et une connexion communes », a estimé Christophe Galtier après le match.

« Messi a fait du Messi comme à son habitude »

Le coach du PSG reconnait que le changement de système en 4-3-3 stabilise l’équipe. « Le 4-3-3 ? C’était intéressant. Est-ce qu’on va redémarrer comme ça ? On verra. Le fait d’avoir 3 milieux, ça nous permet d’avoir de la maîtrise. Et ça n’a pas empêché de faire participer nos latéraux. »

Carlos Soler, titulaire du soir, a encensé Lionel Messi. « La première période du match a été équilibrée. Mais quand on a réussi à mettre le deuxième but puis le troisième, c’était plus simple pour nous. Ce n’était pas un terrain facile ni une équipe facile parce qu’en face il y a un public qui apporte une grosse ambiance. Messi a fait du Messi comme à son habitude, il a été phénoménal. Après, c’est surtout une bonne prestation de l’équipe », a insisté l’Espagnol pour Prime.

Share This Article
Quitter la version mobile