Tite a « vibré » en voyant Neymar et Cavani se réconcilier
Le sélectionneur du Brésil Tite a abordé le sujet de la bisbille entre Neymar et Cavani, mais aussi le rôle que jouera Thiago Silva pour le Brésil.
Le Brésil qualifié, Tite va pouvoir relancer Thiago Silva. Boudé par Dunga, le capitaine parisien est revenu en grâce avec Tite, mais n’est pas encore assuré d’une place de titulaire au Mondial. Marquinhos et Miranda ayant la préférence du sélectionneur. Ce sera donc un test grandeur nature pour Thiago Silva.
« L’équipe sera celle que vous avez vu à l’entraînement. Nous sommes déjà qualifiés, nous devons prendre le temps de consolider l’équipe. Nous avons des joueurs de très haut niveau ».
« Marquinhos et Miranda ont fait huit matches ensemble. Marquinhos et Thiago Silva, seulement un match et demi en Seleçao. Miranda et Thiago la moitié d’un match. Nous devons les préparer », a-t-il dit. Pour ces matchs, Thiago Silva ne sera pas capitaine.
Tite a aussi livré son sentiment sur l’histoire du penaltygate entre Neymar et Cavani. « J’ai suivi l’histoire à travers la presse. Je n’ai pas recherché des informations sur ça. C’était emblématique. Le match suivant, j’ai vibré quand Neymar a marqué le pénalty et s’est dirigé vers Cavani. Ce n’était pas une situation d’égoïste. C’est la valeur de l’équipe, c’est de la grandeur. Mes yeux m’ont fait vibrer », a-t-il dit.