Thomas Tuchel, un Emery bis ?

andy

Le profil de Thomas Tuchel, qui devrait remplacer Emery, interroge.

Ce serait fait: l’émir du Qatar, propriétaire de QSI, aurait choisi Thomas Tuchel pour succéder à Emery la saison prochaine. Selon Bild « il a particulièrement impressionné les responsables du PSG dans une conversation où il parlait couramment le français », notamment.

Vu comme un maitre tacticien, travail acharné selon Bild, il ne laisse rien au hasard avec des connaissances en kinésithérapie, nutrition ou encore en gestion. Il est très attentif aux équipes de jeunes.

Selon Le Parisien, Thomas Tuchel est un profil similaire à Emery mais « avec un caractère plus trempé ». Le journal relève cependant que ce choix interroge « au regard de la composition du vestiaire  parisien ». Car son palmarès est encore très faible, « surtout quand on sait l’importance qu’accordent les grands joueurs à l’épaisseur du CV de leur entraîneur », relève le journal francilien.

« Ses méthodes, outre qu’elles nécessitent de s’appuyer sur une équipe à la moyenne d’âge assez basse, peuvent agacer jusque dans ses propres rangs », estime enfin Le Parisien.

Thomas Tuchel devrait rapidement s’engager pour trois saisons, dont une en option.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile