Thierry Henry soutient Christophe Galtier, Habib Beye aussi

Rédaction
Thierry Henry

Christophe Galtier a été secoué à Nice avec une banderole injurieuse: certains de ses anciens joueurs lui en veulent, mais Thierry Henry est plus nuancé.

Thierry Henry prend position sur amazon Prime. Le consultant de la chaine défend Christophe Galtier, après la banderole polémique des Ultras de de Nice.

«Les insultes ? Ce n’est pas terrible, même si ce que Todibo a dit est vrai. Tout le monde prend dans les stades de foot. Mais si tu parles comme ça à l’extérieur, t’es réprimandé. Pourquoi c’est permis à l’intérieur ? Mais Galtier savait qu’il allait se faire siffler, peut-être pas à ce point-là. Mais je n’étais pas dans le vestiaire de Nice, pour savoir s’il y a quelque chose de plus profond », a-t-il dit.

« À notre époque, c’était un classique, même si c’est grave. Les insultes contre la maman, ce n’est pas normal ! C’est la dernière chose qu’il voulait entendre vu ce qui se passe au PSG. J’ai beaucoup d’empathie pour lui. Ça fait mal de se faire insulter, même si tu fais semblant de ne pas avoir entendu.»

Même avis sur Canal + pour le consultant Habib Beye. « Je ne suis pas d’accord avec l’idée qu’on doit accepter ça, a assuré Beye. Je comprends la réaction, elle aurait pu être plus importante de la part de Christophe Galtier. Prendre de la hauteur, c’est toujours négliger ce qui se passe. Là on dit : oui c’est une chanson qui existe depuis 20, 30 ans. Et c’est le même sujet pour d’autres sujets : Oui le racisme existe dans le stade… C’est dur mais on doit s’élever contre ça. La banderole est indigne et devrait même faire arrêter un match de football. »

Share This Article
Quitter la version mobile