Thierry Henry, le consultant d’Amazon Prime, estime que Kylian Mbappé doit se recentrer sur le collectif du PSG, et mettre ses états d’âmes de côté.
Kylian Mbappé doit être plus team player. Thierry Henry tance l’attaquant du PSG, qui étale ses mécontentements depuis quelques semaines, en public comme en privé. « Personne n’aime être exposé à ce pour quoi on n’est pas bon (son positionnement, ndlr). Il n’aime pas, c’est tout. Mais il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club, a d’abord rappelé l’ex-buteur du FC Barcelone, tout en pointant du doigt la responsabilité du PSG. Mais est-ce qu’ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Ou lui ont-ils fait sentir qu’il était plus important que le club ? », a-t-il dit sur CBS.
Thierry Henry assure avoir connu la même chose au Barça. « Je vais parler de ma propre histoire. Je n’aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J’ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l’équipe ».
« Je n’ai entendu personne dire ‘Oh, quel geste sympa’ de jouer à gauche pour d’autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi.. Au final, il n’y a qu’une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l’équipe. Et l’équipe gagne ! Si l’équipe perdait, j’aurais compris le débat », a estimé le meilleur buteur de l’histoire des Bleus.