Thiago Silva est revenu sur le geste symbolique de la fin du championnat, lorsqu’il a laissé Zoumana Camara soulever le trophée.
C’est une image qui restera dans l’histoire du PSG : pour la première fois, ce n’est pas un capitaine qui a soulevé le trophée de champion de France. Thiago Silva avait laissé cet honneur à Zoumaa Camara, qui allait mettre un terme à sa carrière.
« J’y ai pensé un mois avant. Papus m’a parlé de sa situation personnelle, comme quoi il allait mettre un terme à sa carrière, et là j’ai songé à cette possibilité qu’il lève l’Hexagoal, en cas de succès en championnat », explique Thiago Silva.
« Je pense qu’il s’agit d’un geste normal, surtout pour un joueur comme Papus, un homme agréable, qui respecte tout le monde, et ce même s’il n’a pas eu beaucoup de possibilités de jouer cette année. Il est toujours resté motivé, il a toujours poussé l’équipe pour que l’on soit en confiance », poursuit-il.
« Avoir une personne comme cela dans un groupe est toujours très important. C‘est pour cette raison que j’ai commencé à réfléchir à faire ce geste-là, car pour lui ça restera gravé à vie, et je pense donc que c’était un geste sympa », conclut-t-il.