Selon son agent, Thiago Silva ne digère pas d’avoir été retenu par le PSG.
Il fallait en choisir un. C’était soit Marquinhos, soit Thiago Silva. Le PSG avait proposé ce deal à la fédération brésilienne pour ne pas se prive de ses deux centraux pendant près d’un mois.
Le Brésil a finalement retenu Marquinhos, que le PSG a laissé participer aux JO pour calmer ses envies de départ. Mais Thiago silva a du, lui, rester au club. Il s’est finalement blessé aux USA lors de la préparation, mais ne digère toujours pas son absence aux JO.
La clause qui plait à Thiago Silva
Car le capitaine parisien voulait effacer l’épisode terrible de la Coupe du Monde 2014 et ses non -sélections par Dunga depuis maintenant un an. « C’était une chance de pouvoir retrouver la Seleçao après une longue absence et une opportunité magnifique de disputer ses troisièmes Jeux Olympiques. Après plusieurs tentatives, le PSG a décidé de ne pas le libérer. Je ne vous cache pas que ça l’a vraiment agacé. Et moi aussi », assure son agent, Paulo Tonietto, dans L’Equipe.
Mais Thiago Silva devrait se consoler avec une clause de son contrat. «Si le PSG se qualifie pour la Ligue des champions son contrat sera automatiquement reconduit une année de plus. On va voir ce qui va se passer», a déclaré son agent à L’Equipe. Son contrat serait irait alors jusqu’en 2019.
Un objectif atteignable assez facilement…