Après Thiago Motta, Thiago Silva se verrait bien entraîneur un jour. Dans une interview pour UOL Esporte, Thiago Silva a évoqué son avenir.
Le Mondial au Qatar, possible ? « J’aurai 38 ans et demi. Je ne peux pas me projeter aussi loin. Mon objectif c’est aujourd’hui, avec le PSG. Les prochaines convocations se feront en mars, il y a la Copa America et ensuite nous verrons ».
Terminer au PSG. « Je veux terminer ma carrière ici, j’ai deux ans de contrat. J’aimerais terminer ma carrière au PSG. Si après ces deux années je veux encore jouer, je reviendrai peut-être à Fluminense. Mais laissons le temps au temps ».
Devenir entraîneur. « D’abord, je veux continuer à faire ce que j’aime. Je veux atteindre la fin de ma carrière et décider. Je ne voudrais pas qu’on me fasse arrêter, mais arrêter au bon moment. J’ai un temps encore pour penser à mon après carrière, comme l’avait fait Thiago Motta qui maintenant s’occupe des U19 avec réussite. Il est comme un miroir pour moi. Mon idée est de suivre cette ligne, devenir entraîneur. Je ne me vois pas directeur sportif, président, ou dans les services de marketing. Mes affaires sont sur le terrain ».