Ce jeudi, L’Equipe se moque du moral de Thiago Silva.
Des pleurs en Coupe du monde, trop faible mentalement pour Emery lors de la remontada et sur le banc à l’aller contre le Real Madrid : la foudre s’abat sur Thiago Silva, jugé par certains comme indigne de porter le brassard ee capitaine.
L’Equipe en fin sond essin ce jeudi
Mais dans l’émission le Vestiaire sur SFR Sport, Joel N’Gako, ancien coéquipier du capitaine parisien au FC Porto (2004-2005), démonte cette théorie. « Thiago Silva pas costaud mentalement ? Moi je n’y crois pas. Le seul truc que je peux dire sur Thiago, c’est quelqu’un de très sensible au niveau sentiment par rapport à son vécu (il a souffert d’une tuberculose en 2005, ndlr) ».
« Il faut savoir que les joueurs Sud-américains sont très très famille. Ils vivent à la maison avec le père, la mère, la tante et cetera. Ce qui est vrai, c’est que quand la pression monte il peut craquer. Mais pas craquer au niveau du rendement ou au niveau du match. Mais il peut craquer parce que émotionnellement c’est fort pour lui ».
« Au Brésil on n’aime pas trop ça. Tu es brésilien, tu es un homme, il faut y aller tout ça. Ils lui ont voulu parce qu’il n’a pas voulu tirer le penalty. Après on dit ce n’est pas un meneur, il ne veut pas tirer le penalty, il se cache. Alors que ce n’a rien à voir. Moi je trouve qu’un joueur qui dit, je ne peux pas tirer le penalty parce que émotionnellement ce n’est pas possible, je ne vois pas où est le mal », assure Joel N’Gako.