Thiago Silva ne se remet pas de sa main en quart de finale de Copa America.
Dans un premier temps, la capitaine parisien avait affirmé ne pas se souvenir d’avoir touché le ballon « Je ne me souviens pas avoir touché le ballon de la main. L’arbitre a dit que quelqu’un a fait une main, sans dire qui. Daniel Alves dit qu’il n’a pas touché la balle et moi, je ne crois pas l’avoir touchée non plus. »
Cette main a entraîné le but du Chili, qui au final, s’est imposé aux tirs aux buts, éliminant le Brésil. De nombreux joueurs de la Seleçao ont reproché, pendant le match, à Thiago Silva d’avoir fait main.
Le moral dans les chaussettes
Thiago Silva a ensuite revu les images. « D’une certaine façon, je me sens coupable. C’était une situation où je n’ai pas vu la balle frapper ma main. Je suis allé revoir les images plus tard à l’hôtel. Mon visage d’étonnement était si grand. Je ne comprenais ce que l’arbitre avait sifflé », a-t-il à la presse brésilienne à l’aéroport de Rio de Janeiro.
« Après sa Coupe du monde ratée, les gens vont maintenant le rendre responsable de cet échec. C’est dommage parce qu’il avait fait beaucoup d’efforts pour réussir à revenir », a estimé Sonny Anderson sur Bein SPORTS. David Luiz et Thiago Silva, déjà très marqués la saison dernière par l’élimination en Coupe du Monde, vont donc une nouvelle fois revenir au PSG avec le moral dans les chaussettes.