Thiago Silva : « Mettre 80 millions sur Martial, c’est de la folie »
Dans la Gazzetta dello Sport, le capitaine parisien analyse le début de saison du PSG, le tirage au sort de la Ligue des Champions et l’état d’esprit qui règne au club.
Thiago Silva avait coûté 42 millions au PSG en 2012. On est loin des 80 déboursé pour l’ancien joueur de l’ASM par les Red Devils. Le capitaine parisien estime que cette dépense « est à la limite de la folie. Je ne sais pas si Anthony Martial vaut 80 M€ ou moins mais il me rappelle vraiment Thierry Henry par sa technique, son physqiue, sa lecture du jeu », selon des propos retranscris par Le Parisien.
Il estime aussi que cette année, le PSG a ses chances en Ligue des Champions, malgré le Real Madrid. « C’est un groupe difficile. Le Real est toujours au top, le Shaktar Donetsk est une équipe dure et Malmoe jouera le match de sa vie contre Ibrahimovic. Pour moi, cela peut être la bonne année pour la Ligue des Champions ».
Thiago Silva est aussi revenu sur sa non-sélection et les critiques dont il faut l’objet dans son propre pays. « Au Brésil, il faut toujours un bouc émissaire. C’est donc de ma faute si on perdu 7-1 contre l’Allemagne parce que j’avais manqué ce match car je m’étais fait suspendre avant. Et c’est aussi de ma faute pour un tir au but que je n’ai pas tenté contre le Chili ou un pénalty provoqué… Je ne sais pas pourquoi Dunga ne m’appelle pas mais je l’accepte sans problèmes. Mais je reste optimiste et préfère penser qu’il me connait déjà et qu’il veut juste essayer d’autres joueurs ».
Le capitaine parisien n’envisage pas, en tout cas, de quitter le club de si tôt. « Mon avenir ? J’ai un contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2018. Si le président Al-Khelaïfi me veut encore, je resterai ici ».