Site icon VIPSG

Thiago Silva : le message fort sur son avenir au PSG

Thiago Silva

Thiago Silva

Dans un entretien pour Le Monde, Thiago Silva a fait le tour de l’actu du PSG.

Sur le PSG. « Bien que ce soit ce que l’on aime faire, le football reste un métier. J’aimerais finir ma carrière au PSG et jouer au-delà de trente-cinq ans. Travailler pour travailler, beaucoup de personnes le font. Mais, pour être le leader d’une formation comme le PSG, vous devez être différent, chercher à travailler plus et mieux que tout le monde ».

Sur Zlatan. « C’est toujours difficile quand vous perdez un grand joueur, spécialement Zlatan, qui est une star du foot mondial, une personnalité très forte, un joueur qui, sur le terrain, veut toujours gagner. Quand vous perdez un joueur qui a pratiquement fait démarrer le « projet PSG », qui lui a donné de la visibilité dans le monde entier, c’est clair que vous avez des difficultés pour installer de nouveaux éléments dotés de la même image. Nous dépendons d’autres joueurs. Tant Cavani que Ben Arfa ont fait de bons entraînements, de bons matchs. Il n’y a que comme ça, en travaillant beaucoup, qu’on va faire oublier Ibra puisque, malheureusement, il n’est plus là pour nous aider ».

Sur le Barça. « C’est vrai que nous avons enchaîné les rencontres contre le Barça et que toutes n’ont pas tourné de la meilleure manière, avec des éliminations à la clé. Notre motivation est décuplée face au meilleur trio d’attaque du monde. Quand nous l’avons battu au Parc, en phase de groupes, ce n’était qu’un match de « classement », sans impact. Mais nous nous connaissons bien. Nous avons également un entraîneur espagnol, qui a déjà rencontré plusieurs fois Barcelone avec Séville. Grâce à tout cela, nous pouvons trouver un moyen de « passer » le Barça »

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous
Quitter la version mobile