Les deux Brésiliens, pourtant amis, seraient en froid depuis que le capitaine parisien a perdu le brassard en sélection. Thiago Silva reprocherait à David Luiz de ne pas l’avoir soutenu, selon Métro News.
Ce devait être une charnière de fer, mais c’est une charnière friable, en proie au doute, que Laurent Blanc a récupéré du mondial. Pire encore, Thiago Silva serait en froid avec David Luiz, selon Metro News. « Une image en a dit très long, dimanche à Guingamp. Au retour des vestiaires, on a vu le Suédois parler à l’oreille de David Luiz tandis que Thiago Silva marchait non loin de là… Quelques minutes plus tôt, en pleine première période, les caméras ont filmé les deux centraux Brésiliens en train de s’insulter copieusement. Il se murmure d’ailleurs avec insistance que, depuis le dernier rassemblement de l’équipe du Brésil, ces deux-là sont en froid… Une légitimité perdue Thiago Silva reprocherait à David Luiz de ne pas l’avoir défendu quand le nouveau sélectionneur, Dunga, a décidé de lui retirer le brassard. »
Récemment, Thiago Silva pointait du doigt le problème qui touche actuellement le PSG : l’envie. « Je n’aime pas parler après les matches parce que je peux dire des choses qui ne sont pas bonnes… Mais je pense qu’il nous manque aujourd’hui le plaisir de jouer au football. Et parfois, on a besoin de jouer plus en équipe. On le fait, mais il faut le faire plus encore. »