Thiago Motta « n’a rien » contre Tuchel, mais veut sa place

Damon
thiago motta

Dans la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur des U19 nationaux du PSG sort du bois: oui, devenir le coach du PSG un jour est l’objectif.

Thiago Motta est ambitieux. A peine devenu entraîneur, l’ancien milieu parisien lorgne sur le banc de l’équipe première. « J’ai un contrat de deux ans avec les U19 du PSG mais mon objectif, c’est d’entraîner un jour ou l’autre l’équipe première. Je n’ai rien contre lui (Thomas Tuchel), je le respecte. Mais mon objectif, c’est le banc du PSG. »

Thiago Motta dévoile aussi sa vision du jeu : « Je veux un football offensif, d’attaque. Une équipe qui impose son jeu, presse haut, qui bouge ensemble, avec et sans ballon ».

« L’important, c’est ton idée de football et ta capacité à la transmettre. Ce qui est difficile dans le foot, c’est faire les choses simples : contrôle, passe, se démarquer. Je n’aime pas les chiffres liés aux schémas. Ce qui prime, c’est le mouvement des joueurs. Tu peux être offensif avec un 5-3-2, comme défensif avec un 4-3-3. Tout dépend des hommes, et des attitudes. »

Share This Article
Quitter la version mobile