Nike sort un maillot assez spécial : une sorte de mashup avec toutes les Nations de la Coupe du Monde sous contrat, et le résultat est assez mitigé.

Nike a eu la bonne idée, en collaboration avec Sprinter, enfin plutôt l’idée, de réunir toutes les nations qui sont en contrat avec elle sur un même maillot. Ce maillot mash-up réunit donc les Bleus, le Brésil, les Etats-Unis ou encore les Pays-Bas. Mais d’autres équipes moins en vue, comme le Qatar, l’Arabie Saoudite ou la Pologne, semblent ne pas figurer sur le maillot. Le résultat, c’est « One » ci-dessous.

Au final, le maillot mais surtout en avant… Le logo Nike. Et quelques blasons d’équipes nationales. Le résultat est franchement bizarre. Mais c’est pour la bonne cause, puisqu’il est mis aux enchères pour une association caritative.

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C’est le le photographe primé Pietro Primavera, avec la collaboration de  modèles de différentes nationalités  telles que Moussa Yess Dia, sénégalais, Yirdania Pérez d’origine dominicaine, Simon Christopher Audel, de France, et le malais Adam Barnabas, qui présente ce maillot qui doit réunir toutes les identités, selon Nike.


Le maillot est unique : « The One Nike Jersey » a été mis aux enchères le 21 novembre et peut être enchéri jusqu’à la finale de la Coupe du monde le 18 décembre. L’argent récolté ira à la CEAR, la Commission espagnole d’aide aux réfugiés, qui œuvre pour le respect des droits humains de tous les réfugiés, apatrides et migrants.

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