Le Journal l’Equipe évoque ce mardi des problèmes dans le groupe du PSG : certains joueurs ne seraient ainsi pas recardés par le staff ou la direction.
Le PSG, paradis pour les stars ? Le journal L’Equipe jette un nouveau pavé dans la mare parisienne en affirmant que certains joueurs bénéficient d’un traitement de faveur. Le journal cite en exemple Leo Messi et Leandro Paredes, qui n’ont pas participé à la séance collective au lendemain de la cérémonie du Ballon d’Or. Avec la fameuse vraie-fausse gastro.
Deux joueurs sud-américains, dont les noms ne sont pas cités, auraient aussi décidé de ne pas s’entraîner un matin car… trop fatigués. Les trois jours de permission accordés à Mauro Icardi pour reconquérir Wanda Nara ont aussi fait grincer des dents.
« En privé, certains joueurs ne comprennent pas que Pochettino ou Leonardo ne serrent pas davantage la vis. Paris diffuse alors une impression, justifiée, d’un royaume des stars », écrit L’Equipe. Neymar serait ainsi arrivé très en retard à un rendez-vous avec des sponsors. Mais le PSG n’aurait pas sanctionné le Brésilien, pour ne créer le buzz. Au grand agacement de quelques coéquipiers.
Le quotidien sportifs évoque les fameux clans, tradition désormais au PSG, mais aussi des passe-droits accordés aux stars. Un joueur serait assez marqué par ces clans : Presnel Kimpembe. A tel point qu’il s’interroge sur l’opportunité de quitter le PSG. Il pourrait ainsi répondre aux sollicitations de Chelsea, où Thomas Tuchel le réclame.
Selon L’Equipe, les relations entre Keylor Navas et Gigi Donnarumma seraient aussi en train de se détériorer. « Depuis quelques jours, le climat entre les deux numéros 1 du PSG s’est sérieusement refroidi et l’air des sommets de la seconde partie de saison ne devrait pas contribuer à le réchauffer. »