L’Equipe revient sur les problèmes de communication autour de la blessure de Neymar.
Le médecin de la Seleçao Rodrigo Lasmar va opérer Neymar dans les prochaines heures. Et avec le PSG, tout ne serait pas rose.
« En parlant de fracture à son arrivée au Brésil jeudi, le docteur a délibérément travesti la vérité sur la blessure de Neymar et tendu l’état-major du PSG. La star n’a pas le pied fracturé, selon le club parisien, peut-on lire dans L’Equipe.
Le journal cite « un bon connaisseur du dossier » qui assure que le médecin brésilien « a attendu d’être au Brésil pour parler et planter le PSG, qui lui a fait confiance. Neymar souffre d’une fissure sans déplacement et incomplète, c’est-à-dire qu’une partie de l’os n’est pas fissurée. Et ce Lasmar n’est pas un ponte de la chirurgie, comme peuvent l’être Saillant ou Rolland »
Cette blessure est-elle aussi un enjeu stratégique pour le Seleçao ? L’Equipe rappelle que Neymar a le Mondial en vue. Rodrigo Lasmar a annoncé environ 3 mois d’absence, mais s’il revient avant « ceux qui l’ont soigné pourront se targuer d’avoir raccourci les délais », conclut le journal.