Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est devenu membre du comité exécutif de l’UEFA. Cette élection ne plait pas au président de la Ligue Espagnole, Javier Tebas.
Nasser Al-Khelaïfi va devenir début février l’un de ses deux représentants de l’Association européenne des clubs (ECA) au comité exécutif de l’UEFA. Mais cette nomination déplait fortement à Javier Tebas : « Cela violerait les règles de bonne gouvernance, non seulement en raison du problème du fair-play financier, mais aussi parce que Nasser Al-Khelaïfi est le président de BeIN Sport, l’un des principaux acheteurs de droits à l’UEFA », estime le président de la Liga.
Pourtant, cette nomination ne choque personne d’autre, comme l’explique L’Equipe. « Le choix d’Al-Khelaïfi est assez logique puisqu’il est déjà membre du conseil stratégique de l’UEFA, l’antichambre du comex. Il y siège depuis plusieurs années et y a côtoyé Tebas, son « meilleur ennemi ». Lors d’une réunion le 31 août, les deux hommes s’étaient sèchement expliqués, en pleine séance, devant une assistance médusée. Depuis, Tebas a démissionné de ce conseil stratégique, estimant qu’il n’était pas écouté », souligne le journal.
Cette élection sera complètement validée lors du Congrès de l’UEFA, le 7 février à Rome. Mais d’ici là, Javier Tebas compte bien user de son influence pour la faire annuler…