Kylian Mbappé a fait ses débuts comme capitaine de l’Equipe de France contre les Pays-Bas : le staff, les joueurs, tout le monde valide.

Quelques heures en capitaine, et Kylian Mbappé a déjà trouvé sa place dans ce nouveau rôle. « Kylian a été super du début à la fin. Il a fait jouer ses coéquipiers, il a marqué des buts, il a défendu, il nous a aidés comme il le fait toujours, raconte Aurélien Tchouaméni. Ses mots en avant-match? Ah, je ne peux pas tout dire hein. Il a demandé à tout le monde d’avoir le même état d’esprit, un esprit conquérant. »

Même sentiment pour Camavinga. « Avec ou sans brassard, il n’a pas changé, c’est toujours le même. Il marque tout le temps, moi ça me surprend plus. Le plus important c’est qu’il n’a pas changé avec ou sans brassard. Avant le match, il nous a dit de faire de bonnes premières minutes et, à la mi-temps, il a dit de continuer, que s’il fallait en mettre six, il fallait en mettre six. »


« Il s’implique, prend du plaisir »

Pour le sélectionneur, Kylian Mbappé ne changera pas sa personnalité avec le brassard. « Le brassard ne va pas le changer. Il s’implique, prend du plaisir, fait des efforts comme tout le monde, avec des possibilités de changement de poste occasionnellement. Il est le capitaine, il a déjà fait des matchs de ce type. Avec l’ensemble du groupe, il avait envie de faire un match comme ça ».


Enfin, Khephren Thuram : »Ce que m’a dit Mbappé sur ma frappe en fin de match? Il m’a dit que j’avais bien joué, juste qu’il fallait plus appuyé. Il m’a encouragé à continuer de faire ce type d’action »,

Write A Comment