Christophe Galtier a évoqué les dossiers chauds du PSG avant le déplacement à Lille.
Les suspensions, déjà. « Se faire suspendre pour une erreur stupide de contestation. L’intensité doit être là mais avec une maîtrise. J’en parle aux joueurs concernés. Marco il est comme ça, on ne va pas le changer mais il me semble à l’écoute. Mais on n’est pas à l’abri d’un débordement. Je dis à mes joueurs que l’o commence à onze et que l’on doit finir à onze. »
Lille. « Lille a changé d’entraîneur. L’équipe presse bien, elle a de la qualité sur le plan offensif. Il faudra être juste dans nos sorties de balle. Ce serait réducteur de dire que c’est un test pour nos trois adversaires précédents. Lille a fait un beau parcous en C1 la saison dernière et a l’expérience de ces grands matchs. Ce sera au niveau de l’intensité un test plus important. »
Messi, Neymar, Mbappé. « Trio efficace la saison dernière. Ils se recherchent tout le temps. C’est un vrai trio et non une paire Messi-Neymar. C’est facile d’intégrer Kylian. »
Vitinha et Verratti. « Marco a l’expérience du très haut niveau. C’est quelqu’un de très intelligent dans son placement avec une grande qualité technique. Viti’ vient d’arriver et se porte plus vers l’avant. Je travaille cette paire, il y en aura une autre. On me dira qu’elle n’est pas assez physique mais l’important c’est l’utilisation du ballon. »
Neymar et Mbappé, tout va bien. « Il n’y a aucun malaise. C’est un épiphénomène. On s’est rapidelent vu pour aplanir tout cela et se dire ce que l’on avait à dire entre nous. Je vous dis sincèrement que l’on a eu une très bonne semaine pour préparer le match face à Lille. Cet épiphénomène a disparu dès le lendemain du match. »