Les Football Leaks ont révélé un projet de 16 clubs de créer une Super Ligue en Europe, à l’image de la NBA.
Ce projet réunirait les grands clubs comme le Bayern, le Barça, le Real Madrid et la Juventus, le PSG ou encore l’OM, selon les documents dévoilés par les Football Leaks. Ce projet aurait été relancé que très récemment, en octobre dernier seulement.
Selon RMC, le PSG n’est cependant « pas enclin à collaborer avec certains clubs européens, notamment ceux qui mettent la pression sur l’UEFA depuis plusieurs années pour le sanctionner dans le cadre du fair-play financier. Le club parisien assure n’avoir participé à aucune discussion allant dans le sens d’une création d’une ligue fermée ».
Le PSG devrait selon ces documents faire partie des onze clubs « fondateurs », qui ne pourraient pas être relégué en super Ligue 2 pendant 20 ans. Cependant, selon RMC, participer à cette ligue « n’est pas une priorité aujourd’hui pour le PSG. Depuis octobre 2016, Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris Saint-Germain, fait d’ailleurs partie du comité de direction de l’ECA, l’organisation des clubs européens. Ce qui lui permet d’avoir un regard plus précis sur les nouveaux projets ».