Strasbourg-PSG reporté : la LFP rejette la faute sur la préfecture

Damon

Le PSG ne jouera pas ce week-end : le match contre Strasbourg est reporté. La LFP voulait un huis-clos.

La tuile pur le PSG : les autorités ont décidé de reporter le match contre Strasbourg en raison du coronavirus qui sévit dans la région de Strasbourg. Le PSG comptait sur ce match pour redonner du temps de jeu à quelques joueurs, dont Neymar, avant Dortmund.

« La venue de 26.000 spectateurs dans le stade de la Meinau, dont un quart venant du département du Haut-Rhin, est un facteur susceptible de favoriser la propagation », a justifié la préfecture. La LFP a du se résoudre à cette décision, car de nombreux cas de coronavirus ont été détectés dans cette région, notamment dans le département du Haut-Rhin, limitrophe au Bas-Rhin où se situe Strasbourg.

« A la préfecture de s’expliquer »

Sauf que la LFP avait envisagé le huis-clos. « C’est la Préfecture qui nous a envoyé un arrêté nous demandant que le match ne se joue pas, à aucune condition. Les joueurs du PSG étaient déjà à Strasbourg, nous n’y pouvions rien », a expliqué Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue. « La Préfecture n’a pas souhaité de huis-clos, à eux de s’expliquer sur le sujet ».

Quand se jouera ce match ? « On n’a pas d’idée sur la date à laquelle se jouera ce match. Cela dépendra du calendrier du PSG et de l’évolution du risque sanitaire. Notre objectif et notre stratégie, c’est que tous les matches aient lieu. Il faut que ce championnat aille à son terme qui est le 23 mai pour le Ligue 1. Ce Strasbourg-PSG se jouera à la première date disponible ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile