Stats: Cavani, aussi fort qu’Ibrahimovic, mieux que Messi…

Damon

Edinson Cavani réalisé une première partie de saison exceptionnelle.

Edinson Cavani ne fait pas oublier Zlatan Ibrahimovic sur le plan marketing. Mais sportivement, il réalise sa meilleure saison à Paris.

Et avec 18 buts à la mi-saison, il égale le record de Zlatan Ibrahimovic en 2012-2013, et fait mieux que Carlos Bianchi en 1977-1978, auteur de 17 buts. Il fait aussi mieux que le Suédois en LDC, avec six buts, contre seulement deux pour Ibra.

Il est enfin, avec 24 buts au compteur, le meilleur buteur européen devant… Lionel Messi et ses 23 buts.

Cavani, lui, ne s’enflamme pas. Après le match contre Lorient, il a notamment loué sa capacité de réaction du groupe. « Nous avons montré la force de notre collectif, nous avons joué en équipe, c’est une soirée parfaite puisque nous avons gagné, et avec la manière. Et ça fait du bien à tout le monde, nous méritions de terminer l’année comme cela, on va maintenant se reposer et passer un peu de temps en famille pour revenir plus forts et faire une grande deuxième partie de saison. ».

Mais en sortant en 2e période face à Lorient, on sentait bien que l’attaquant parisien voulait en claquer un de plus… pour dépasser le grand Zlatan.

Share This Article
Quitter la version mobile