Benjamin Stambouli est arrivé dans le New Jersey, pour rejoindre les joueurs qui n’ont pas fait le voyage à Toronto.
Ibrahimovic, Verratti et Thiago Motta vont constituer le comité d’accueil de Benjmain Stambouli. Les trois joueurs sont restés aux USA alors que le reste du groupe disputait l’International Champions Cup (ICC) face au Benfica.
Mais le neo-parisien n’aura pas vraiment le temps de faire connaissance. Après un vol express Paris New York en compagnie d’Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, Benjamin Stambouli va devoir passer une deuxième série de tests médicaux dimanche, au QG des Red Bulls de New-York.
Faire oublier Cabaye
Si le docteur du PSG, Eric Rolland, valide ces tests, Benjamin Stambouli signera pour cinq ans avec le PSG. Tottenham récupèrera entre 8 et 9 millions d’euros. Selon Le Parisien, « en parlant avec Laurent Blanc, l’entraîneur, et Jean-Louis Gasset, son adjoint, il a eu l’assurance d’avoir le temps de jeu nécessaire pour se mettre en évidence ».
Après Kevin Trapp, et en attendant Angel Di Maria, le PSG tient sa deuxième recrue estivale. Il aura la tâche de remplacer, et de faire mieux que Yohann Cabaye, parti se relance à Crystal Palace.