Le Parisien raconte comment Blaise Matuidi a été convaincu de rester au PSG… par Nasser Al-Khelaïfi.
Blaise Matuidi ne quittera donc pas le PSG cet été. Longuement courtisé par la Juventus, le milieu français a été retenu par le président du PSG lui-même.
Tout s’est joué lors d’un entretient téléphonique, assure Le Parisien. « Pas question de te vendre, tu as encore deux ans de contrat et, surtout, tu fais partie de la famille », lui aurait notamment dit Nasser Al-Khelaïfi vendredi dernier.
Raiola pourtant mis la pression
Le journal note qu’en guise d’échange, c’est plutôt « un monologue au cours duquel le dirigeant parisien a joué sur la corde sensible, lui faisant aussi miroiter une prolongation de contrat et même une possible reconversion, une fois sa carrière de joueur achevée. Matuidi a écouté le discours, forcément flatteur, sans oser contredire son employeur et sans vraiment défendre ses envies de départ. Une attitude profil bas interprétée par le président comme une acceptation », assure Le Parisien.
Pourtant, Mino Raiola, l’agent de Blaise Matuidi, a fait le forcing jusqu’à la dernière minute auprès de son joueur pour qu’il accepte l’offre de la Juventus. Mais la loyauté du Français a semble-t-il compté, pour un club qui lui a donné sa stature internationale.
Depuis, Blaise Matuidi a rejoint les Bleus, « le moral au plus bas », selon Le Parisien. Il s’envole… pour l’Italie.